Affilié à la Fédération Française d’Echecs (FFE) le jeune club blagnacais d’échecs, né en mai dernier a rencontré, dès cet automne, d’autres clubs pour des compétitions « Régionale 2 ».
Le 18 octobre, il a reçu, à Blagnac, le club d’Auch pour une première !
Symphatiques nos quatre visiteurs l’étaient, mais également ils se sont montrés bons joueurs, et leur score : deux parties gagnées, une nulle et une perdue leur a donné la victoire.
Un peu dépité pour ce premier match d’équipe, nos quatre joueurs représentatifs du club de Blagnac se sont toutefois promis de faire mieux la prochaine fois !
Le 22 novembre, une rencontre avec le club de Figeac était programmé. Toujours à quatre, les Blagnacais ont pris la route pour Figeac.
Après un déjeuner pris dans un petit restaurant symphatique, juste arrosé pour être optimiste mais garder la tête froide, quelques hésitations pour trouver le lieu, et nos adversaires nous accueillaient chaleureusement avec café, jus de fruit, petits gâteaux. Le score est resté identique à celui d’Auch : deux parties gagnées, une nulle et une perdue à ceci près que cette fois, le score est en faveur de Blagnac ! Le retour en voiture était un peu long, cependant c’était le retour d’une équipe victorieuse.
Le dimanche 13 décembre, Blagnac a reçu le club de Gondrin (Gers) avec quelques attentions : pain d’épices confectionné maison, café, et prises de photos de la compétition.
Un joueur de l’équipe de Gondrin étant malade, le match a opposé trois joueurs de part et d’autre. Deux parties ont été longues et auraient pu connaître un dénouement plus rapide. Mais le résultat, trois victoires pour Blagnac, est sans appel.
Si gagner pour une équipe est un but ; avant tout, ces matchs sont l’occasion de pratiquer une activité cérébrale ludique dans une ambiance amicale.